Danse Mode-Action

école de danse

 
 
Fondée en 1994

L’école de danse Danse Mode-Action  a été fondée en 1994 par France Dionne afin de combler son besoin d’unifier la mode à la danse.

La création est au coeur des réalisations de cette chorégraphe-danseuse aux muttiples talents...

Cette école avant-gardiste et multidisciplinaire est d’abord et avant tout un endroit où l’on aime se retrouver pour apprendre et perfectionner l’art de la danse.

Notre approche multidisciplinaire, personnalisée et orientée vers la scène nous rapproche des besoins de notre clientèle.

Une équipe de professeurs, composée d’artistes danseurs oeuvrant activement dans le milieu  professionnel et maîtres de leur discipline, prodiguent un enseignement des plus inspirants et stimulants.




                   France Dionne



Directrice et fondatrice de Danse Mode-Action


France Dionne est un nom reconnu et respecté dans les domaines de la danse, de la mode et de la scène professionnelle. Riche d’une formation multidisciplinaire, elle a étudié avec les plus grands, au États-Unis ainsi qu’au Canada. Ses expériences sont des plus

variées : du casting d’artistes pour diverses publicités, spectacles et télé-séries, en passant par la chorégraphie de vidéos, de défilés et de films, à la mise en scène de spectacles.


Elle signe des événements corporatifs pour l’ORÉAL Canada, Microsoft, COKE, La Baie, Le Grand Prix de Montréal. Elle a signé la mise en scène de BEAT, du Movie Song Show, En direct de l’univers. Depuis 1995, elle signe la chorégraphie du défilé Signature du Collège Lasalle. Elle a aussi été juge pour le Match des étoiles.


En septembre 2011, elle sera responsable du casting de danseurs du Gala de la rentrée, 75e anniversaire de Radio-Canada.

DMA